Prompt payment ontario

 
 

CRÉATION D’UN RÉGIME DE PAIEMENT RAPIDE EN ONTARIO

Impact a amorcé son travail avec Prompt Payment Ontario (PPO) en 2016, afin d'aider le groupe à inciter le gouvernement à réagir au plus grave enjeu touchant le secteur de la construction de l'Ontario : les comptes en souffrance. Les retards de paiement font grimper les coûts de construction, restreignent le flux de trésorerie des petites entreprises, nuisent à la création d'emplois, affectent la paie des travailleurs et réduisent le nombre de stages. En 2017, un entrepreneur spécialisé attendait en moyenne 61.3 jours avant d'être rémunéré pour un travail complété, et un entrepreneur sur cinq devait attendre plus de 90 jours.

Impact a élaboré une stratégie qui a permis au PPO de se frayer un chemin dans les dédales de l'Assemblée législative et a mis en œuvre une approche non-partisane qui a permis au message du PPO de se concrétiser. Le PPO semblait se diriger vers une impasse et on croyait presque que seul un changement de gouvernement pourrait assurer l'adoption d'une loi en faveur du paiement rapide. Nous avons été en mesure de développer une stratégie non-partisane et collaborative qui a favorisé le changement. 

LA CAMPAGNE DE DE PPO A NÉCESSITÉ UNE APPROCHE EN PLUSIEURS VOLETS:

  • Action directe de représentation
  • Relations avec les médias
  • Mobilisation populaire
  • Information transmise aux députés
  • Liaison avec les parties prenantes
  • Événements à l’Assemblée législative de l’Ontario
PPO group MPP meeting photo.jpg
Picture1.png
 

RÉSULTAT: LE PLUS IMPORTANT CHANGEMENT APPORTÉ AUX LOIS DE LA CONSTRUCTION EN ONTARIO DEPUIS PLUS DE 34 ANS!

  • L'Ontario fut la première province à adopter une loi sur le paiement rapide. L'Ontario est maintenant un leader national dans la mise en place de lois sur le paiement rapide, ce qui ouvre la voie à des améliorations dans l’ensemble du secteur canadien de la construction.
  • En vertu de la nouvelle loi, le maître d’œuvre d’un projet de construction doit payer l'entrepreneur général dans les 28 jours suivant la réception de la facture, et les sous-traitants doivent recevoir leur paiement de l'entrepreneur général dans les 7 jours suivant la réception du paiement par ce dernier.
  • Cette victoire touchant plus de 400 000 entrepreneurs et gens de métiers en Ontario permet d’éliminer le principal obstacle à la croissance de l'industrie : les longs délais de paiement.
  • Tous les partis politiques présents à l’Assemblée législative ont reconnu les efforts de Prompt Payment Ontario en faveur de cette cause importante.

COMPILATION MÉDIA

Prompt Payment Ontario  media compilation.jpg
 

EXEMPLE DE MATÉRIEL CRÉATIF

Sample creative for PPO case study.jpg

Prompt payment ontario

 
 

CREATING A PROMPT PAYMENT REGIME IN ONTARIO

Impact began working with Prompt Payment Ontario (PPO) in 2016 to help the group get through to Government regarding the most serious issue facing Ontario’s construction sector – delinquent payments. Delinquent payments drive up the cost of construction, constrict cash flow to small businesses, hinder job creation, affect worker payroll, and reduce apprenticeships.  Currently, the average delay for a trade contractor to get paid for work that has been completed is 61.3 days and 1 in 5 trade contractors wait for payment on work completed for more than 90 days.

Impact developed a strategy to help PPO cut through the clutter at Queen’s Park and developed a multi-partisan approach that turned PPO’s message into action. PPO was reaching a standstill and were beginning to think that it would require a change in government to see the enactment of prompt payment legislation. We were able to develop a multi-partisan and collaborative strategy that helped influence change.

PPO’S ADVOCACY CAMPAIGN REQUIRED MULTI-PRONGED APPROACH

  • Direct advocacy
  • Media relations
  • Grassroots engagement
  • MPP education
  • Stakeholder outreach
  • Events at Queen’s Park
PPO group MPP meeting photo.jpg
Picture1.png
 

RESULTS: THE BIGGEST CHANGE TO ONTARIO CONSTRUCTION LAWS IN OVER 34 YEARS!

Ontario was the first province to pass prompt payment legislation across the country - Ontario is now a national leader in the implementation of prompt payment legislation and has set the stage for improvements in the broader Canadian construction sector

Under new legislation, the owner of a construction project is required to pay the general contractor within 28 days of receiving the invoice, and the subcontractor must receive payment from the general contractor within 7 days of receiving payment from the owner. Further, the bill will add

This is a victory for more than 400,000 contractors and tradespeople in Ontario and will help to resolve payment delays which have been the largest barrier to the industry’s growth

Prompt Payment Ontario was recognized in the legislature by all parties for the hard work they have done to forward this important cause


MEDIA COMPILATION

Prompt Payment Ontario  media compilation.jpg
 

SAMPLE CREATIVE

Sample creative for PPO case study.jpg