Silicones Environmental, Health and Safety Center

 

Impact assure le rôle principal de représentation et de communication auprès du Global Silicones Council (GSC) relativement à leur engagement sur les siloxanes au Canada. L'objectif de l’industrie était de convaincre Santé Canada et Environnement Canada de prendre des décisions suivant des critères scientifiques. 

 

LE DÉFI

Impact Affaires Publiques a travaillé de concert avec le SEHSC afin de s’assurer que les décideurs gouvernementaux prenaient des décisions justes et scientifiques concernant les siloxanes. Il s'agissait de sensibiliser les décideurs et les députés au rôle que jouent actuellement les siloxanes dans l’industrie et l’économie canadienne, à la recherche déjà effectuée sur  les effets et les impacts de ceux-ci,  ainsi qu’aux projets de recherche à venir. Parfois, il était nécessaire de contredire des informations incomplètes ou erronées véhiculées par des groupes tels que la Fondation David Suzuki, et de contester les décisions hâtives prises par les autorités réglementaires canadiennes. Afin de faire évoluer le discours, Impact a déployé un plan de communication détaillé servant à informer les journalistes, le public et les représentants du gouvernement au moyen de publicités, de relations de presse et d'entretiens individuels.

RÉSULTATS:

Le ministre de l’Environnement a créé le tout premier comité d’évaluation en vertu de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale, et ce comité a confirmé que les produits du SEHSC sont sécuritaires. Aujourd’hui, le Canada sert de référence au SEHSC à l’échelle internationale et les décisions prises ici ont une portée considérable sur ces campagnes.

Nous avons obtenu ces résultats à l'aide d'une approche concertée :

  • Contact soutenu avec les médias, en particulier les journalistes scientifiques et spécialisés
  • Communications de crise, y compris en amont des annonces gouvernementales anticipées
  • Engagement des parties prenantes auprès des industries qui dépendent de ces produits et auprès de la communauté académique
  • Communications de proximité par l’entremise de publicité traditionnelle et via les réseaux sociaux.
  • Développement de concepts publicitaires pour les marchés domestiques.
  • Campagne d’information auprès des décideurs sur l’impact des siloxanes, leur bilan de sécurité et l’impact des décisions prises par le Canada
  • Études économiques
DSC_3838.JPG
DSC_3820.JPG
Across from Prime Minister's Office.JPG
 

Des efforts stratégiques en matière de publicité et des textes d’opinion ont contribué à rejoindre le public et des décideurs gouvernementaux spécifiques, pour les informer des effets positifs de l’industrie des silicones sur la population canadienne.

 

Des publicités ont été affichées dans les rues et sur les sites web populaires : notamment celui de National Newswatch, le plus grand agrégateur de nouvelles au Canada.

Silicones Environmental, Health and Safety Center


Impact plays the lead advocacy and communications role for the Global Silicones Council’s engagement on Siloxanes in Canada. Industry goals were to advocate scientific decision making at Health Canada and Environment Canada.



SEHSC worked with Impact Public Affairs to ensure that government decision makers made fair, science-based decisions about the siloxanes that it produces. This included building awareness among elected decision makers and officials about the role siloxanes play in Canada’s industry and the economy, the history of research into their effects and impacts, and new and upcoming research. At times, this meant countering incomplete or incorrect information put forward by groups such as the David Suzuki Foundation and early decisions by Canadian regulators. Impact worked to coordinate an in-depth communications plan to educate journalists, the public and government officials through media relations, advertising, and one-on-one meetings in efforts to shift the conversation.


The Minister of the Environment called the first ever Board of Review under the Canadian Environmental Assessment Act, which confirmed SEHSC’s substances as safe. Canada is now the model for SEHSC activities globally, and decisions made here are being leveraged in these campaigns.

We achieved these results with a multi-pronged approach:

  • Ongoing media relations, particularly with trade and science journalists
  • Crisis communications, including preparation ahead of anticipated government announcements
  • Stakeholder engagement with industries that rely on substances and the academic community
  • Grassroots communication through social and traditional advertising
  • Development of advertising concepts for use in domestic markets
  • Decision maker education on the impact of siloxanes, their record of safety, and the impact of Canada’s decisions
  • Economic studies
Across from Prime Minister's Office.JPG

Strategic advertising and op-eds served as important mechanisms to engage the public and specific government decision makers on the positive impacts the silicones industry has on the Canadian public.


Advertisements were placed both at street-level and also on highly read websites, including National Newswatch, the most prominent news aggregator in Canada.